Aulnay Rando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rando du 28 avril 2024 Aubergenville

Aller en bas

Rando du 28 avril 2024 Aubergenville Empty Rando du 28 avril 2024 Aubergenville

Message par CONTET Michel Lun 29 Avr 2024 - 11:15

Ce matin, nous étions 11, à 9h, au départ du Complexe Sportif Alain Mimoun à Aubergenville dans le quartier d’Elisabethville.
Nous sommes parti(e)s en direction du kiosque dans le parc Nelly Rod puis nous nous sommes dirigé (e )s vers la chapelle Sainte Thérèse (des explications complémentaires sont dans les photos jointes). Nous avons ensuite traversé le quartier Zehrfuss, autre cité jardin, qui s’est développée sous l’impulsion de l’usine Renault en 1952. Nous contournons l’école de la reine Astrid et broussons chemin jusqu’à la place de l’Etoile avec en son centre le monument de l’amitié franco-belge représentant une figure féminine enlaçant les deux drapeaux. …Nous repartons d’un bon pas par différentes avenues nous permettant d’admirer quelques belles maisons des années 1920 avant de déboucher dans un petit parc où s’érige une « allée couverte » (dolmen de la justice) datant du néolithique ( -2400 et -1700 avant JC) A nouveau une photo donne plus de détails.
Rando du 28 avril 2024 Aubergenville Rando124

Après cette partie citadine, nous nous dirigeons vers « le bout du monde » et son parc ornithologique. Nous passons le pont galon (autrefois un pont romain détruit en 1971) enjambant la Mauldre. Nous longeons le cours d’eau jusqu’au Giboin. Bien sûr, Mars est fini, mais Avril n’a pas dit son dernier mot et une giboulée tonique nous surprend pendant notre parcours. Nous mettons en hâte nos capes de pluie et une fois bien protégé (e )s , la pluie s’est arrêtée …. Quelques rayons de soleil même se risquent à percer les nuages ce qui nous permet de faire notre halte reconstituante sur le bord du bras de la Seine. Certains pêcheurs s’activent pour nettoyer leur emplacement afin de pêcher dans les conditions idéales. Des rubans bleus traversent le bras de Seine et volent au vent pour effrayer les cormorans, gros consommateurs de poissons au détriment des pêcheurs. Après cette halte nous passons sur «la grande Isle » et longeons le bras de Seine à droite et le cours principal du fleuve à gauche pour arriver à la fameuse « plage de Paris » des années 20. Le krach boursier a entraîné sa disparition en 1929. L’endroit est resté en friches jusqu’à récemment. La municipalité a décidé de le réaménager en un parc pour permettre aux habitants de se promener dans un endroit agréable.
9,21 km, 8 m de dénivelé, 2h35 ; Merci à tou(te)s pour leur participation, les conditions météo n’étaient pas idéales
 
Photos complémentaires : https://photos.app.goo.gl/SQhqys4EEUY7ZnUb7

Martine.

________________________



Administrateur du blog Aulnay-Rando
Michel Contet

06-10-10-66-90
CONTET Michel
CONTET Michel

Messages : 314
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 73
Localisation : Aulnay sur Mauldre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum