Aulnay Rando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Rando 7 mars 2021 à Hardricourt

Aller en bas

Rando 7 mars 2021 à Hardricourt Empty Rando 7 mars 2021 à Hardricourt

Message par CONTET Michel Lun 8 Mar 2021 - 10:15

Ce matin , à 9 heures, nous étions 10 personnes  sur le  parking de l'aviron à Hardricourt (limite Meulan) . Le temps était froid, beau et sec et nous a permis d'attendre sans problème 2 retardataires (c'est fou le nombre de rue du port qu'il peut y avoir le long d'un cours d'eau !!!! Seuls les participants comprendront :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Vers 9h15, nous sommes partis, au complet donc à 12,  d'un pas alerte. Nous avons longé la Seine d'un côté et  ses belles maisons du siècle précédent de l'autre. La montée des eaux de la Seine n'était plus trop visible et nous avons vu une multitude de jonquilles, primevères, prunus en fleur….. Le printemps se manifeste. Arrivés au bac à Juziers, nous avons entamé une première côte courte mais intense et sommes repartis dans l'autre sens où nous avons pu admirer le panorama sur le fleuve et ….les usines Renault avec un parking bourré de voitures. Quelques kms plus loin, 2ème grimpette, en passant par le lieu dit " le gibet" (belle dernière vue sur la Seine pour les condamnés !!!)  pour arriver à la maison du couturier Paul Poiret qui a demandé à l'architecte Mallet-Stevens de lui construire cette maison art déco dans les années 1920. Poiret ayant fait faillite, la fin de la construction a été assurée par le propriétaire suivant , Elvire Popesco et l'architecte Paul Boyer qui lui donne ces fenêtres en forme de hublot et ses rambardes en forme de bastingage d'où le surnom de la villa "Le Paquebot". 
Rando 7 mars 2021 à Hardricourt 20210310

Après cette halte dans l'univers architectural du début du siècle précédent, nous avons traversé le bois de Mezy, nous sommes arrêtés devant la tombe de Pierre Etienne Erambert, maire apprécié de la commune de 1830 à 1861, puis sommes descendus en direction d'Hardricourt et Meulan. Une halte devant le château d'Hardricourt, refuge de Bokassa dans les années 1983 à 1986, et une autre devant la gare de Meulan/Hardricourt mignonne et un peu désuète avant de retrouver nos voitures sur le parking. 
3 heures, 12 km et 180 m de dénivelé positif et .... autant de dénivelé négatif. Que du bonheur !
Bonne semaine à tous. 


Martine.

________________________



Administrateur du blog Aulnay-Rando
Michel Contet

06-10-10-66-90
CONTET Michel
CONTET Michel

Messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70
Localisation : Aulnay sur Mauldre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum