Aulnay Rando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Rando dimanche 31 mai Maule-Mareil-Herbeville

Aller en bas

Rando dimanche 31 mai Maule-Mareil-Herbeville Empty Rando dimanche 31 mai Maule-Mareil-Herbeville

Message par CONTET Michel Dim 31 Mai 2020 - 19:42

Aujourd’hui, dernier jour du joli mois de mai, notre petit groupe s’était donné rendez-vous sur le parking des boulistes au bout du parc d’Aulnay-sur-Mauldre. En effet, le tracé de la randonnée partant de Maule, afin d’éviter des pas supplémentaires, nous avons choisi le lieu le plus proche du point de départ officiel de la randonnée. A 8:45 pétantes (enfin presque), nous sommes parti(e)s d’un pas allègre en direction de Maule, puis sommes monté(e)s sur le plateau en direction de Montainville. 
Le ciel était d’un bleu intense, le soleil sans rival et la chaleur commençait de se faire sentir. Au loin, nous pouvions admirer le château de Thoiry ainsi que le clocher de l’église St Remy de Marcq mais sans les contreforts ni « Jeanne Henriette », sa cloche. Nous avons également aperçu le clocher de l’église de Montainville. Après ce passage sur le plateau, nous sommes redescendu(e)s sur Mareil pour remonter sur l’autre versant. Passage à Herbeville. Joele a tenté de ramasser quelques noix vertes pour faire du vin de noix, mais un certain nombre de marcheurs l’en ont dissuadée en lui expliquant qu’il ne fallait pas les ramasser avant la Saint Jean. Convaincue, elle a abandonné sa cueillette tout en se promettant de revenir vers la fin Juin….. 
Tout se déroulait de façon optimale, température agréable, ciel dégagé, petit vent léger lorsque …. A Pierrelue, un coup de vent plus fort que les autres et le chapeau à larges bords de Martine s’envole pour atterrir de l’autre côté d’une haie, dans une propriété privée occupée, entre autres, par un chien. Le chien s’empare du chapeau et, en dépit des efforts de Martine pour lui demander de rapporter son bien, ….. l’avale ….Martine a donc terminé la randonnée sans chapeau. Le chien, pensons-nous, va bien. 
Rando dimanche 31 mai Maule-Mareil-Herbeville Martin10

Après ces émotions nous sommes revenus à Maule puis Aulnay pour terminer notre boucle. 14 km, 3h30 et 246 m de dénivelé positif et négatif. 


Martine C.


Quelques photos à voir dans l'album ...

________________________



Administrateur du blog Aulnay-Rando
Michel Contet

06-10-10-66-90
CONTET Michel
CONTET Michel

Messages : 246
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70
Localisation : Aulnay sur Mauldre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum