rando Morainvillier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rando Morainvillier

Message par MENGUAL Yves-Alice le Lun 14 Mai - 14:32

Malgré les 4 degrés ce matin au réveil, 13 courageux étaient au rendez-vous en cette matinée ensoleillée rejoints par quelques randonneurs d'Aubergenville.
Très bon accueil à Morainvilliers par les bénévoles randonneurs . Les 3 euros par personne ont été payés par Aulnay rando.
80 personnes étaient déjà sur les chemins pour les 15 kms. A 10 h départ pour les 10 kms de 120 personnes( dont nous) entourées par les bénévoles aux gilets jaunes très attentionnés.
Nous regardons au passage le lavoir superbement remis en état par des bénévoles y compris des randonneurs. Ensuite le chemin jalonné de noyers, belle promesse pour le ramassage des noix en octobre n'est ce pas J Claude , J. Pierre? il faudra programmer une sortie à cette époque là!
Passage sur le pont de l'ancien chemin de fer et descente par l'escalier. Les potagers si bien entretenus sont admirés par beaucoup. Ensuite passage à travers les champs et bois tellement jolis en cette saison. Il y a de la photo dans l'air , j'espère que Marie notre photographe de service saura vous les transmettre.
Au 3/4 de la rando c'est le casse-croûte. Certains ont dit que je ne venais que pour ça, c'est un peu vrai , mais pas que... d'autant plus qu'étant arrivée la dernière à cause d'une côte traitresse, les sandwichs aux rillettes dont rien que l'idée me faisait saliver avaient été engloutis par les voraces arrivés les premiers. Mais le jambon beurre était délicieux ... et le gâteau... et le café!
Retour en passant par les Alluets puis descente sur Moraivilliers dans le bois. Passages marécageux, glissade et très élégant rétablissement de Martine la preuve que la rando entretient la souplesse!!
A l'arrivée apéro offert.
Conclusion très belle balade, bonne ambiance. Pour les détails historiques où Techniques c'est Jacques qui sait !!
Bonne semaine à tous et pour les chanceux bon séjour au Marais Poitevin. (faites nous un compte rendu)
Amicalement Alice Cool flower
avatar
MENGUAL Yves-Alice

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 72
Localisation : Aulnay sur Mauldre

Revenir en haut Aller en bas

Re: rando Morainvillier

Message par LAGADEC joele et gérard le Mar 15 Mai - 9:25

Merci Alice pour ce beau résumé à travers lequel nous revivons cette jolie randonnée.
Bises
Joële
avatar
LAGADEC joele et gérard

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum