Rando du 7 mai, vallée de la Taupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando du 7 mai, vallée de la Taupe

Message par CONTET Michel le Jeu 11 Mai - 22:42

Ce dimanche,  nous nous sommes retrouvés à 14 près du lavoir d’Apremont (rien à voir avec le vin blanc de Savoie) dans la commune de Perdreauville.  Le temps était mi-figue mi-raisin,  mais plus raisin que figue, en fait il pleuviotait suffisamment pour nous forcer, par précaution,  à sortir nos capes dès le départ. Nous avons cheminé le long de la Taupe qu’on ne voyait pas très bien  (cachée comme une taupe dans sa galerie, est ce la raison de son nom ?), puis nous sommes passés par Boissy-Mauvoisin et son très joli hameau où l’on a retrouvé le splendide poulailler entièrement repeint et la belle vache noir et blanche qui, placide, nous a regardés passer. Nous avons continué la randonnée et sommes rentrés dans la forêt de Rosny. 

Nous avons fait notre halte à la mare du désert  (après le ru  de la Vallée aux Peines, encore un nom curieux pour une mare en pleine forêt ) où nous avons bu café ou thé, accompagnés de biscuits.  Nous sommes repartis d’un bon pas pour atteindre nos voitures à midi. C’était encore un bon moment et une jolie randonnée avec des paysages variés, d’autant plus que la pluie ne s’est pas installée et que nous avons rapidement rangé nos capes dans les sacs à dos,  le soleil revenant doucement.

Nota : merci à ceux qui ont des informations sur l’origine des appellations « vallée de la Taupe », «ru de la Vallée aux Peines »,  « mare du désert » de nous en faire profiter. 



Martine.

________________________



Administrateur du blog Aulnay-Rando
Michel Contet

06-10-10-66-90
avatar
CONTET Michel

Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 66
Localisation : Aulnay sur Mauldre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum