rando du 13 avril 2014. Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rando du 13 avril 2014. Versailles

Message par MENGUAL Yves-Alice le Dim 13 Avr - 18:35

Les vacances sont là, nous ne sommes que 13 au départ à 8h30.



Le temps est un peu frais et le soleil a du mal à se montrer.
Nous Suivons les flèches bleues qui sont l'itinéraire " des godillots". Très vite nous montons dans les bois, les jambes un peu raides et le souffle court... mais vite réchauffés. Nous suivons les allées en admirant la verdure toute neuve des grands arbres. Sur le plateau une grande esplanade herbeuse d'où nous admirons la vue sur le château et l'église St Louis avec ses toits en dôme et la croix dorée qui brille tout en haut du clocher..



Dommage que tant de bouteilles vides (vodka) jonchent le sol autour des restes de feux de camps. Nous nous contenterons de café et petits gâteaux, c'est plus sérieux!
Nous redescendons vers la ville, les rues piétonnes et les restaurants, tant de choses à admirer. Les incroyables façades de grandes maisons , les moulures, les sculptures et le restaurant en angle "le limousin" où il faut venir déguster l'agneau.



Devant l'église St Louis il y a foule sur l'esplanade pour la messe en plein air.  C'est le jour des Rameaux, des jeunes scouts nous proposent du buis.  Cette église abrita les signataires du serment du jeu de paume  en 1789 et devint cathédrale en 1843.
Après la place d'armes nous découvrons "la cour des senteurs" quartier rénové . A l'intérieur la place des senteurs
où se tiennent des magasins de luxe.  Les parfums Guerlain. C'est sous Louis 14ème que la parfumerie fut élevée au rang d'Art, par Colbert.



Chez Le Nôtre, venez découvrir le macaron pailleté au coeur coulant de fleur de jasmin. (clin d'oeil à la fleur préférée de M. Antoinette)  Nous ne nous laisserons pas tenter, mais admirerons l'éléphant en chocolat dans la vitrine.  
La maroquinerie Fabre qui lance une collection de gants parfumés  (comme en portait M. Antoinette ) et qui fabriquait les gants de Grace Kelly.
Nous n'avons pas assez de temps pour visiter le jardin des senteurs, mais les iris à l'entrée attirent les photographes.



Nous continuons notre promenade, encore monter puis redescendre par des escaliers, beaucoup de belles maisons et des jardins partout et des arbres en fleurs surtout les glycines avec leur parfum délicieux...



Nous revenons au parking, fatigués et affamés mais heureux de cette belle matinée.
Merci à nos guides. Bonne semaine.  Alice
avatar
MENGUAL Yves-Alice

Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 72
Localisation : Aulnay sur Mauldre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum